Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de philman-kiaba
  • Le blog de philman-kiaba
  • : L'esclavage a toujours existé depuis que les hommes sont organisés en société. Le travail a fait des uns des exploiteurs, et des autres, des esclaves.
  • Contact

La vidéo du jour

La beauté naturelle des femmes africaines.

 

Recherche

Le code noir


















Le code noir ne fait qu'entériner la pratique massive de l'esclavage, et entérine les pratiques esclavagistes découlant du commerce triangulaire.

Gorée...l'ile aux esclaves

 Les Marrons fuyaient de la propriété de leur maître et partaient se réfugier dans des lieux inaccessibles où ils se regroupaient parfois pour former des sociétés organisées capables de s'organiser contre les chasseurs ou les armées envoyés à leurs trousses...

Solidarité pour l'AFRIQUE

 1824 1 b

Notre histoire a une valeur et mérite d'être connue autant que celle des autres.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."

Notre dame d'AFRIQUE

DIASPORA.jpg

Terre d'Afrique

40                                                                                                                                 
Plus qu’un ensemble de personnes d’origine africaine vivant hors d’Afrique, la diaspora africaine représente un espoir pour le développement du continent.La Diaspora africaine est l’une des diasporas les plus larges des temps pré-modernes. Elle désigne la population qui résulte de la déportation d'Africains à l'époque de la traite esclavagiste du XVIe au XIXe siècle et leurs descendants à travers le monde. Toutefois, les nombreuses difficultés socio-économiques auxquelles les pays africains font face et qui provoquent la fuite des cerveaux et des intellectuels, le départ des sportifs, l’immigration clandestine et l’exil des personnes qualifiées, sont d’autres facteurs importants qui contribuent à l’élargissement de cette diaspora. 

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 19:46

JPEG - 39.8 ko

 

Peuple autochtone d’Asie, les Négritos ont des traits étonnants pour cette région du monde : on les prendrait presque pour des Africains !

JPEG - 44.9 koJPEG - 32.2 ko

Un grand peuple, anéanti par les migrations asiatiques venues d’Asie centrale, de Mongolie, il y a plus de 20 000 ans. On en retrouve aujourd’hui plusieurs foyers de peuplement. Dans le nord des Philippines, dans la Sierra Madre.Ils ont une peau noire d’ébène, une absence de pilosité et des traits nilotiques. Les dernières recherches ADN leur trouveraient des liens avec les pygmées d’Afrique centrale.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dany 12/08/2010 20:46



En effet ! Les lois pourtant ont étés faites pour une bonne raison, mais.... Il faudrait aussi que les autorités les appliquent justement...
Un problème présent partout autour du monde...



philman-kiaba 16/08/2010 17:58



il est également possible qu'ils soient tout simplement issus des premières colonies négroïdes en provenance du continent.



Dany 12/08/2010 15:47



Philman, pas toujours les lois sont pour tous justes, la preuve!!!


MamaAfrika



philman 12/08/2010 18:19



Une loi juste n'est pas forcément bonne car elle est subjective, dépendant de notre vision personnelle de la justice et bien souvent liée à notre intérêt personnel.