Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de philman-kiaba
  • Le blog de philman-kiaba
  • : L'esclavage a toujours existé depuis que les hommes sont organisés en société. Le travail a fait des uns des exploiteurs, et des autres, des esclaves.
  • Contact

La vidéo du jour

La beauté naturelle des femmes africaines.

 

Recherche

Le code noir


















Le code noir ne fait qu'entériner la pratique massive de l'esclavage, et entérine les pratiques esclavagistes découlant du commerce triangulaire.

Gorée...l'ile aux esclaves

 Les Marrons fuyaient de la propriété de leur maître et partaient se réfugier dans des lieux inaccessibles où ils se regroupaient parfois pour former des sociétés organisées capables de s'organiser contre les chasseurs ou les armées envoyés à leurs trousses...

Solidarité pour l'AFRIQUE

 1824 1 b

Notre histoire a une valeur et mérite d'être connue autant que celle des autres.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."

Notre dame d'AFRIQUE

DIASPORA.jpg

Terre d'Afrique

40                                                                                                                                 
Plus qu’un ensemble de personnes d’origine africaine vivant hors d’Afrique, la diaspora africaine représente un espoir pour le développement du continent.La Diaspora africaine est l’une des diasporas les plus larges des temps pré-modernes. Elle désigne la population qui résulte de la déportation d'Africains à l'époque de la traite esclavagiste du XVIe au XIXe siècle et leurs descendants à travers le monde. Toutefois, les nombreuses difficultés socio-économiques auxquelles les pays africains font face et qui provoquent la fuite des cerveaux et des intellectuels, le départ des sportifs, l’immigration clandestine et l’exil des personnes qualifiées, sont d’autres facteurs importants qui contribuent à l’élargissement de cette diaspora. 

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 06:13

miss-france-2011-anais-corosine-sera-la-miss-martinique_image_article_paysage_new2

 

A peine couronnée, Anaïs COROSINE fait déjà  l’objet de nombreuses critiques, certains affirment que la jeune femme ne serait pas originaire de la commune du Lamentin en MARTINIQUE,et qu'elle y réside depuis peu...est-une mise en scène montée de toute pièces,afin de mettre à l'écart les autres jeunes filles de la région...sachant que la commune en question n'avait organisé d'élection cette année? Bravo à toutes les miss et à et bon courage...je pense que les martiniquais devraient cesser sur cette polémique, se présenter devant un jury n'est pas si évidente que l'on pense... Miss Martinique est investie d'une mission de promotion de la culture antillaise. Elle participera à de nombreuses manifestations et travaillera avec les sociétés, les organismes et les médias concernés en tant qu'ambassadrice... Malheureusement, une seule candidate sera couronnée au titre de Miss France. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SONYA 972 08/08/2010 21:30



oui beaucoup de polémiques autour de cette Miss


et il me semble bien fondées car elle n'a pas démenti au JT


je découvre un blog riche en culture


je te fais de grosse bises



philman 10/08/2010 07:50



Merci de ton passage,en effet comme toujours le comite se moque de la population martiniquaise, une semaine avant l’election le choegraphe a mit un article sur le site de martinique gossip disant
que se sera anais corosine et frederique quiquine.