Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de philman-kiaba
  • : L'esclavage a toujours existé depuis que les hommes sont organisés en société. Le travail a fait des uns des exploiteurs, et des autres, des esclaves.
  • Contact

La vidéo du jour

La beauté naturelle des femmes africaines.

 

Recherche

Le code noir


















Le code noir ne fait qu'entériner la pratique massive de l'esclavage, et entérine les pratiques esclavagistes découlant du commerce triangulaire.

Gorée...l'ile aux esclaves

 Les Marrons fuyaient de la propriété de leur maître et partaient se réfugier dans des lieux inaccessibles où ils se regroupaient parfois pour former des sociétés organisées capables de s'organiser contre les chasseurs ou les armées envoyés à leurs trousses...

Solidarité pour l'AFRIQUE

 1824 1 b

Notre histoire a une valeur et mérite d'être connue autant que celle des autres.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."

Notre dame d'AFRIQUE

DIASPORA.jpg

Terre d'Afrique

40                                                                                                                                 
Plus qu’un ensemble de personnes d’origine africaine vivant hors d’Afrique, la diaspora africaine représente un espoir pour le développement du continent.La Diaspora africaine est l’une des diasporas les plus larges des temps pré-modernes. Elle désigne la population qui résulte de la déportation d'Africains à l'époque de la traite esclavagiste du XVIe au XIXe siècle et leurs descendants à travers le monde. Toutefois, les nombreuses difficultés socio-économiques auxquelles les pays africains font face et qui provoquent la fuite des cerveaux et des intellectuels, le départ des sportifs, l’immigration clandestine et l’exil des personnes qualifiées, sont d’autres facteurs importants qui contribuent à l’élargissement de cette diaspora. 

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 10:04

 

Dans pas mal de pays africains, le multipartisme et les élections libres n'ont été acceptés que récemment par des chefs d'états tout à fait réticents à ce genre de procédure démocratique qui constestait parfois leur auto-proclamation de président à vie.
Contraints et forcés par la pression de leur peuple, de leur opposition et de la communauté africaine et internationale, ils ont été obligés d'accepter les élections libres.
Il ne s'agissait plus, les esprits calmés, que de truquer les élections en question au mieux et c'est ce qui a régulièrement cours en Afrique comme dans d'autres pays, d'ailleurs.
La démocratie n'est hélas encore, dans de nombreux d'états africains, qu'un leurre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> c'est dommage qu'il n'y ai pas de transparence<br /> <br /> <br /> ce pays par ses richesses pourrait étonné plus d'un<br /> <br /> <br /> courage à ce peuple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre