Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de philman-kiaba
  • Le blog de philman-kiaba
  • : L'esclavage a toujours existé depuis que les hommes sont organisés en société. Le travail a fait des uns des exploiteurs, et des autres, des esclaves.
  • Contact

La vidéo du jour

La beauté naturelle des femmes africaines.

 

Recherche

Le code noir


















Le code noir ne fait qu'entériner la pratique massive de l'esclavage, et entérine les pratiques esclavagistes découlant du commerce triangulaire.

Gorée...l'ile aux esclaves

 Les Marrons fuyaient de la propriété de leur maître et partaient se réfugier dans des lieux inaccessibles où ils se regroupaient parfois pour former des sociétés organisées capables de s'organiser contre les chasseurs ou les armées envoyés à leurs trousses...

Solidarité pour l'AFRIQUE

 1824 1 b

Notre histoire a une valeur et mérite d'être connue autant que celle des autres.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."

Notre dame d'AFRIQUE

DIASPORA.jpg

Terre d'Afrique

40                                                                                                                                 
Plus qu’un ensemble de personnes d’origine africaine vivant hors d’Afrique, la diaspora africaine représente un espoir pour le développement du continent.La Diaspora africaine est l’une des diasporas les plus larges des temps pré-modernes. Elle désigne la population qui résulte de la déportation d'Africains à l'époque de la traite esclavagiste du XVIe au XIXe siècle et leurs descendants à travers le monde. Toutefois, les nombreuses difficultés socio-économiques auxquelles les pays africains font face et qui provoquent la fuite des cerveaux et des intellectuels, le départ des sportifs, l’immigration clandestine et l’exil des personnes qualifiées, sont d’autres facteurs importants qui contribuent à l’élargissement de cette diaspora. 

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 07:06

Dans Maputo où trois policiers ont été blessés vendredi, les signes des violentes protestations restent toujours visibles samedi.

Peut-être un exemple à suivre pour se révolter de la situation en Suisse ? A quand une révolte nationale contre le gouvernement et les lobby ??? Malheureusement, nous vivons encore trop bien et le peuple n'a pas encore la volonté de faire changer les choses.... Encore quelques années et se sera le cas. Rendez-vous en 2016 !

 

Des habitants de Maputo font la queue pour acheter du pain.

Des habitants de Maputo font la queue pour acheter du pain....Pendant que les goinfres de la finance mondiale continuent de s'empiffrer en jouant sur les cours des matières premières, des hommes, des femmes et des enfants perdent la vie, ici et là, victimes "collatérales" d'un système délirant. Combien de temps encore allons nous collectivement supporter cette hérésie?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by philman-kiaba - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Renée 10/10/2010 15:09



Tant que les maitres de fiance continuerons leurs maguoilles rien ne sera fini.. Bien sût il faudrait les punir mais comment faire puisque ceux-ci sont acoquiner avec chaque haut dignitaire de
chauque gouvernement! Bises



Dany 09/09/2010 09:26



C'est une tragédie et surtout une honte, quand je pense que beaucoup de pays pourraient intervenir et que tous regardent impassibles ce qu'il
se passe sans rien faire........


bisous et bonne journée


Dany



SONYA 972 08/09/2010 18:05



je pense que cette situation ne perdurera pas


on sent déjà la révolte humeine vu le nombre de grèves dans une année


je me dis que très bientôt il y aura un soulèvement mondial


je crains des dérapages et des meurtres


passe une très belle soirée